État d’esprit


Voilà maintenant quelques mois que nous vous donnons régulièrement des nouvelles de notre projet sur ce site. A plusieurs reprises, certains de nos amis ou proches nous ont dit à quel point ils étaient heureux de suivre notre aventure familiale par ce biais, et pourtant, la question qui suit parfois : « Vous nous donnez plein de nouvelles positives et nous comprenons que c’est votre manière de communiquer, mais en réalité, ça se passe comment?? »

La première fois que cette question nous a été posée, nous nous sommes sentis un peu déstabilisés….et cela nous a donné à réfléchir plus en profondeur !

Vous faire croire que notre vie est un rêve éveillé…. sûrement pas ! les obstacles ne manquent pas sur notre route et la montagne nous a souvent semblé trop haute à gravir… Je peux également vous assurer que les moments de tension ou de remise en question ne manquent pas, et que nos enfants ne trouvent pas toujours judicieux le choix de leurs parents d’une vie plus simple, alors que nous vivons dans un environnement privilégié….

Cependant, nous sommes pleinement conscients de la chance que nous avons de vivre à Saint-Lunaire, d’être entourés par vous tous qui nous soutenez fidèlement, parfois même sans comprendre totalement notre choix de vie…. Pour rien au monde, nous ne voudrions revenir en arrière! Alors, oui, nous faisons le choix de porter résolument notre attention sur tout ce qui nous fait grandir, tout ce qui est positif, tout ce qui avance…. et cela nous porte vraiment ! Moi qui ai plutôt une tendance naturelle à pointer ce qui ne vas pas ou qui n’avance pas assez vite à mon goût, je réalise à quel point changer d’état d’esprit peut changer aussi le cours de ma vie, de notre vie.

Quelle joie de réaliser chaque semaine le bout de chemin parcouru, si modeste soit-il, de remercier tous ceux qui nous ont aidé d’une manière ou d’une autre, se rappeler les bons moments de partage…. cela donne du sens à notre aventure et nous porte pour faire le pas suivant, toujours dans la confiance.

Alors, encore une fois (et ce ne sera pas la dernière), MERCI d’être là avec nous !

0
73 Vues

accumsan vulputate, suscipit mattis Praesent nec justo luctus risus.
0