Une belle étape


Ce mois de novembre 2019 marque pour Étienne la fin d’une année de formation avec la Chambre d’Agriculture d’Ille-et-Vilaine, avec le dispositif ETAP35.

Une année de formation à mi-temps chez un maraîcher référent à Plouër-sur-Rance, comprenant également des journées de regroupement avec les 11 autres participants du programme, tous en cours d’installation agricole sur le département.

Parmi les participants : un éleveur de brebis laitières, un arboriculteur, une productrice de petits fruits, un paysan boulanger…. autant de rencontres et d’échanges enrichissants.

Cet accompagnement a été une grande aide pour structurer le projet, avoir une vision globale du cycle annuel de maraîchage, obtenir des conseils juridiques et fiscaux sur le montage d’une société agricole etc…

Cette expérience a également été pour Étienne l’occasion de tester sa résistance physique dans la durée et par tous les temps 😉

Merci à Sandra, l’animatrice de ce groupe, qui a su nous accompagner pendant toute cette année avec talent et souplesse.

0
86 Vues

nec Lorem Praesent dolor. eget in Donec
0