Notre actu

En cette fin d’année, les enfants se joignent à nous pour vous souhaiter un très joyeux Noël et une magnifique nouvelle année ! Retour en images sur cette année de bizutage d’Etienne le néo-maraîcher…

Nous voilà au terme d’une demi-année d’exploitation, et d’une année pleine de surprises (bonnes ou mauvaises), de découvertes, d’apprentissages, de frayeurs, de défis, de joies (petites et grandes), d’entraide et d’amitié.

Après le défi relevé du montage des quatre serres en période de confinement-déconfinement, le jardin nous a demandé un travail exigeant : plantation de milliers de plants à la main, désherbage, préparation du sol en arrachant les racines de fougères profondément ancrées dans le sol… Travail que nous aurions été dans l’incapacité de réaliser seuls sur cette période et qui a été possible grâce à la contribution de nombreux amis, voisins lunairiens ou dinardais, et jeunes étudiants.

Un IMMENSE merci à vous tous pour votre précieux coup de main !

Vint ensuite l’heure des premières ventes

Peu habitués à ce type d’activité, nous avons tatonné quelque peu sur la manière de fonctionner, tandis que certains de nos enfants ont adoré « jouer à la marchande ». Merci à nos premiers clients pour leur flexibilité, leur fidélité et leur goût de l’aventure partagée !

Après un nouvel été passé sous notre « tente-serre »au milieu du jardin, la tempête de septembre a fait quelques dégâts, heureusement quelques jours après que nous ayons quitté les lieux !

Côté travaux, le coup d’arrêt du premier confinement n’a pu être rattrapé et le retard accumulé nous laisse espérer un emménagement dans la maison au mois d’avril prochain. Une belle épreuve de patience et de confiance !

Nous gardons le cap pour 2021 et poursuivons avec confiance et persévérance cette aventure qui nous dépasse, nous bouscule et si nous l’acceptons nous fait grandir !

+42
293 Vues

Depuis mi-septembre, notre ferme était ouverte à tout vent, sans toit….. et chaque jour, scrutant la météo, nous constations l’arrivée successive des tempêtes avec leur lot de coups de vent et de pluies diluviennes : Gloria, Ciara, Dennis, Norberto, Myriam et Karine….

Lire la suite … « Toi, toi mon toit… »
+7
378 Vues

Après plusieurs mois sous des cieux diluviens, coup de vent après coup de vent, il nous semble sortir la tête de l’eau avec l’achèvement de la charpente et la pose du précieux pare-pluie !

Lire la suite … « La tête hors de l’eau »
+2
180 Vues

Après pannes, sablières, poinçons, arbalétriers…. nous voilà bientôt rendus aux voliges !! Refaire une charpente permet aussi d’augmenter son lexique… en tout cas, pour les néophytes que nous sommes !

Lire la suite … « Un travail de haute volige »
+1
237 Vues

Ce mois de novembre 2019 marque pour Étienne la fin d’une année de formation avec la Chambre d’Agriculture d’Ille-et-Vilaine, avec le dispositif ETAP35.

Lire la suite … « Une belle étape »
0
149 Vues

Qui a dit que les longères bretonnes étaient des maisons sombres et sans lumière? Une longère à ciel ouvert…. voilà ce que nous avons en ce moment, avec toute la luminosité souhaitée et… les intempéries en prime !

Lire la suite … « A ciel ouvert »
0
213 Vues

venenatis, accumsan non tristique sem, risus Donec ante. ultricies mi, nunc consequat.
0