Ensemble, nous créons le goût de l'essentiel

« Après une belle expérience de maraîchage en Asie du Sud-Est, et plus de 10 ans à produire de l’eau potable, au sein de l’entreprise leader du marché, la question du sens à donner à ma vie professionnelle me travaillait. Je ressentais le besoin de voir le fruit de mon travail et de produire quelque chose d’utile. Ce projet de maraîchage me permet de gagner en autonomie, d’exercer ma créativité, de redécouvrir un métier technique et enfin de reprendre en main les rênes de ma vie professionnelle.
Après une formation initiale de 3 mois en maraîchage bio à la Ferme Sainte Marthe, je poursuis désormais ma formation à mi-temps chez un maraîcher à Plouër-sur-Rance. En parallèle, je commence à travailler ma parcelle ».
« Quand Etienne m’a parlé de son projet de reconversion professionnelle, j’étais enceinte de notre quatrième enfant. J’aspirais depuis quelques années à changer de mode de vie, à vivre de façon plus simple. Depuis presque 10 ans, j’occupais des postes de direction d’établissements sanitaires et de direction générale d’association. J’avais un rythme de travail soutenu et de longs trajets quotidiens.
J’ai donc été enthousiasmée par l’idée de prendre un nouveau départ et de nous embarquer dans cette aventure en famille. »

Nos atouts :
Vus par Etienne
Vus par Thérèse
Notre petite famille

Camille, 13 ans.
"Je n'ai pas compris au départ pourquoi Papa voulait devenir paysan et je trouvais ça super ringard! Mais maintenant, je suis heureux de ce changement de vie et je me sens bien ici. Mon rêve : avoir un chien pour garder nos poules!"

Baptiste, 10 ans.
"J'ai toujours aimé m'occuper des animaux et faire pousser des plantes dans mon petit potager. Alors, l'idée de Papa m'a tout de suite plu! Ici, je me suis découvert aussi une passion pour la voile. Mon rêve : avoir un carré de jardin rien que pour moi!"

Julia, 6 ans.
"Cela n'a pas été facile pour moi de quitter le village où nous habitions depuis ma naissance, mais je me suis fait de nouveaux amis ici et j'apprécie la vie au grand air. Mon rêve : m'occuper des animaux que nous aurons à la ferme!"
